Your browser does not support JavaScript!

ADSiiA

La programmation artisanale

Forum International de cybersécurité 2020

18/11/2019
Chaque année, Lille Grand Palais ouvre ces portes pour le F.I.C. (Forum International de Cybersecurite).

De nos jours, il est essentiel d'avoir une sensibilisation à la sécurité.

Dans cet article, nous allons découvrir ce que propose cette convention internationale, les atouts, les types de visiteurs, leurs attentes et enfin pourquoi ADSiiA sera présent.

Un salon à la pointe !

Avec ces centaines de stand répartis sur 15.000 m2, cet évenement est une référence dans toute l'Europe en matière de confiance numérique et de sécurité. Organisé par la Gendarmerie Nationale et le C.E.I.S (Compagnie Européenne d'Intelligence Stratégique) avec le soutien des Hauts-De-France, ce salon est l'occasion de venir profiter de séances plénières, d'ateliers, de conférences, master classes et de plusieurs démonstrations techniques (Bug Bounty, Strategy challenge, etc).

Parmi les 400 partenaires qui seront présents, nous avons des grands noms au rendez-vous : Hexatrust, Orange Cyberdéfense, Thales, Kaspersky, Microsoft, Euratechnology, ANSSI, Ministère de l'intérieur et le Ministère des Armées, etc.

Chaque année, un thème différent est mis à l'honneur et ces 28, 29 et 30 janvier 2020 à Lille Grand Palais, le thème sera 'identité numérique'.

Nouveauté de cette année, le salon se répartit sur 3 jours au lieu de 2 les années précédentes. Il faut savoir que le premier jour (28 janvier) est réservé pour favoriser l'échange entre professionnels, il n'y aura donc pas de conférences. Cela permettra surement de faire le tour des stands plus facilement et se concentrer les autres jours à la théorie avec les speeches des intervenants.

A qui s'adresse ce salon ?

Ce forum est dédié aux professionnels souhaitant s'enrichir de connaissances, se sensibiliser aux technologies et techniques de sécurité aux travers d'innovantes nouveautés, candidater ou recruter des talents, ou encore d'agrandir son réseau.

Chaque professionnel peut donc venir sur ce salon professionnel qui est incontournable pour apprendre une multitude de choses avec la possibilité d'échanger avec des personnes influentes et compétentes.

Que vous soyez étudiant, expert ou dirigeant, dans le privé ou public, vous êtes une startup ou un grand groupe, venez à la rencontre de ce potentiel inoui !

Depuis le 24 octobre, les inscriptions au FIC 2020 sont ouvertes. Le processus d'incription vous demandes quelques informations sur votre profil permettant aux organisateurs de planifier correctement la venue et la quantité de place pour les conférences etc.

Pourquoi ADSiiA sera présent au FIC ?

Comme chaque année et pour la 5ème année consécutive, je me rend à ce salon et pour cette édition 2020, j’ai l’honneur de me rendre sur le salon en tant que professionnel indépendant avec mon entreprise ADSiiA.

Etre à la pointe de la sécurité et de la règlementation (RGPD, etc) pour vous offrir une prestation de qualité est essentiel pour nous.

Nous profitons de cet événement pour aller à la rencontre des entreprises présentes au F.I.C., échanger des conseils, des nouveautés et ainsi bénéficier d'expérience dans le domaine de la sécurité.